ACTION + RELAIS DE L’INITIATIVE CITOYENNE EUROPEENNE
ARRÊTONS LE GLYPHOSATE (Round-Up…)
Demandons à la Commission Européenne d’interdire le glyphosate.
Pour un futur libre de pesticides toxiques.

Mardi 16 mai, la Commission européenne a décidé de relancer la procédure visant à autoriser pour 10 ans le glyphosate, substance active du RoundUp de Monsanto, l’herbicide le plus vendu au monde. Cette décision s’est faite sur la base des conclusions rendues par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) en 2015, qui classait le glyphosate comme « non cancérigène ». Pourtant, en 2015 également, cette substance a été qualifiée de cancérigène probable par le CIRC, le centre international de recherche contre le cancer, organe de l’OMS, qui a publié l’intégralité des données dont il s’est servi pour fonder ses conclusions, contrairement à l’EFSA.
Alors qu’une Initiative Citoyenne Européenne est en cours pour demander l’interdiction du glyphosate et qu’elle a été signée par 750 000 citoyens européens (dont plus de 55 000 français), comment la Commission pourrait -elle sans commettre un déni démocratique scandaleux renouveler pour 10 ans ce « poison » inutile et dangereux »?
En espérant pouvoir compter sur votre présence mardi sous l’ombrière du Vieux Port.
Signez l’ICE :
https://stopglyphosate.org/fr/


0 pensée sur “Manifestation pour l’interdiction du glyphosate”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

European Alternatives

Lancement de l’ONG European Alternatives à Marseille

« Les enjeux environnementaux et sécuritaires n’ont pas toujours été pensés ensemble. Pourtant, les « conflits verts » sont amenés à se multiplier sur une planète où les ressources naturelles nécessaires à la vie se font de plus Lire la suite…

actions

Action pour l’interdiction du glyphosate à la Commission européenne

L’article de la Marseillaise suite à l’action initiée mardi par notre collectif Marseille en commun pour demander l’interdiction du glyphosate à la Commission européenne qui s’apprête à demander le renouvellement de son autorisation pour 10 Lire la suite…

actions

Retours presse : STOP POLLUTION

Retours presse suite à notre action STOP POLLUTION « On ne veut plus mourir de respirer » à #Marseille de fin janvier. Articles dans la Provence et la Marseillaise + reportages radio sur France Inter et France Lire la suite…